On a connu des préparations plus excentriques de la part de Mansory. Le préparateur s’attaque à la Ferrari Monza SP2. Il lui applique une livrée rouge et noire, tout en modifiant quelque peu son moteur pour lui offrir un gain de puissance certes petit, mais pas négligeable.
C’était l’un des véhicules de luxe qui manquait au catalogue de modèles revisités par Mansory. Le préparateur allemand propose un kit destiné à la Ferrari Monza SP2, cette barquette biplace produite par la marque au cheval cabré depuis 2019. Mansory en propose une relecture plutôt sobre, qui renforce tout de même la sportivité de cette supercar et rend son apparence plus agressive.

Esthétiquement, la Monza SP2 revue et corrigée par Mansory adopte en effet une nouvelle lame avant en fibre de carbone, qui donne encore plus l’impression que l’auto est collée à la route. Un nouveau diffuseur - lui aussi en fibre de carbone apparente - vient également se greffer à l’arrière de la voiture. Sur le capot, deux bandes noires sont apposées par Mansory, et la carrosserie arbore une teinte Rosso Corsa. Assorti, l'intérieur des sorties d’échappement est peint en rouge.

Une légère hausse de puissance pour le moteur V12
Côté mécanique, Mansory offre à cette Ferrari Monza SP2 de nouvelles suspensions et des jantes forgées YT.5 Air de 21 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière. Le moteur V12 6.5 reçoit quant à lui une reprogrammation, une modification de son système d’admission ainsi qu’un nouveau système d’échappement. Sa puissance passe alors de 810 à 830 chevaux, tandis que le couple passe de 719 à 740 Nm.

En bref
Mansory continue de présenter des versions remaniées des supercars de Ferrari. C’est désormais la Monza SP2 qui a droit au traitement du préparateur. Cette barquette sportive reçoit une nouvelle lame avant, un diffuseur arrière ou même un nouveau système d’échappement. Elle arbore une livrée Rosso Corsa assortie à des détails noirs. Sous son capot, la Monza SP2 voit son moteur V12 développer un peu plus de puissance suite au travail de Mansory. Il développe désormais 830 chevaux pour 740 Nm de couple. Voilà certainement de quoi encore améliorer les performances de la Monza SP2, qui dans sa version originale accélère déjà de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.
